Mashrou3i

Archives : Articles

Le coaching d’entreprise soutient les groupes de développement agricole et l’entrepreneuriat social

décembre 8, 2021

Au cours du mois de novembre 2021, Mashrou3i a organisé un business coaching en présentiel en faveur des entrepreneurs sociaux opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’artisanat. Des représentants de 12 groupements de développement agricole (GDA), coopératives (SMSA) et groupes de femmes travaillant à l’intérieur du pays ont été sélectionnés par les experts…

Étude des marchés internationaux pour les produits issus du figuier de Barbarie

novembre 19, 2021

L’intérêt pour les produits du cactus a augmenté de manière exponentielle au cours de ces dernières années en Tunisie. En 2014, cette filière avait encore du mal à se développer. Le secteur ne comptait alors que cinq entreprises de transformation avec des produits presque méconnus et des attentes très limitées. Aujourd’hui on observe une véritable…

Lauréate du BC2021, Ahlem trace son chemin vers l’entreprenariat

novembre 19, 2021

Avec l’incidence croissante de l’intolérance au lactose, les ventes d’alternatives au lait, telles que l’avoine, le soja, l’amande ou la noix de coco, sont en hausse. Les amandes sont cultivées en Tunisie depuis l’Antiquité et sont largement disponibles. 80 000 tonnes ont été produites dans le pays pour la seule année 2019. Cependant, le lait…

Le Business Challenge sacre les 3 meilleures idées de projets des ISET

novembre 11, 2021

Le Business Challenge virtuel du projet Mashrou3i tenu le 10 novembre 2021 sacre 3 étudiants porteurs des meilleures idées de projets des ISET de Siliana, Jendouba, et Kairouan. Organisé par le projet Mashrou3i, le Business Challenge récompense chaque année parmi près de 300 étudiants ayant participé au programme de formation entrepreneuriale au cours de leur…

« Margoom », une success story qui s’est tissée avec le temps

octobre 15, 2021

Karim Ben Ali fait partie de ce que l’on appelle les « late boomers », ces entrepreneurs qui trouvent le succès entrepreneurial tard. A 43 ans, et après des études en informatique, Karim est à la tête d’une entreprise florissante qui révolutionne le secteur de l’artisanat en Tunisie : « Margoom ». « Nous travaillons actuellement sur la diversification de nos…