Mashrou3i

News

Fête de la femme tunisienne – 13 Août 2022

août 10, 2022

Fêtons ensemble la journée de la femme en Tunisie. Rejoignez-nous pour célébrer la contribution des femmes entrepreneures tunisiennes accompagnées par Mashrou3i

 

Mashrou3i pour favoriser un écosystème entrepreneurial inclusif

En Tunisie l’entrepreneuriat reste dominé par les hommes. Les femmes peinent à se faire reconnaître pour leurs talents, leurs compétences ou même leurs connaissances. Beaucoup de femmes aujourd’hui osent briser les préjugés et passer cheffes d’entreprises. C’est le cas de nombreuses femmes qui soutenues par Mashrou3i usent de leurs forces pour s’affirmer. Elles jouent un rôle clé dans leurs communautés. Elles sont entrepreneures…

 

 

 

Modèle de la jeune génération féminine, Hela Ben Jabeur montre l’exemple par son dynamisme et sa motivation à réussir. Encore étudiante en 2ème année de finance et comptabilité à Tataouine, Hela devient entrepreneure et lance en novembre 2021 « Helal Print & Application », une société spécialisée en impression numérique sur tous supports. 

À seulement 24 ans, Hela prouve que l’âge d’une femme n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit de lancer un projet d’entreprise. Seule la motivation et la résilience priment.

« J’ai eu la chance d’être bien entourée par mon réseau mais également d’être assistée et accompagnée par Mashrou3i et l’APII. C’est très important de garder un réseau fort pour pouvoir accéder facilement à l’information. » 

lira la suite

Naoures Ghannouchi est une femme d’action et elle représente la génération Z au féminin. Une génération ouverte à la technologie et à ses progrès, prête à travailler partout où le travail donne du sens. En 2021, à 23 ans seulement et malgré la crise Covid elle lance à Gabès avec l’appui de Mashrou3i son cabinet d’audio-prothèse.

Naoures est fière de ce qu’elle a accompli en une année seulement.

« J’ai eu la présence d’esprit de me lancer dans un créneau quasi vierge mais qui demande beaucoup d’attention et de professionnalisme dans la région du Sud où, de par la culture locale les patients s’attendent très peu à un chef de cabinet de prothèses auditives jeune et qui plus est une femme. En une année j’ai réussi à développer un nom, une bonne réputation, une expérience honorable et une clientèle fidèle. »

lira la suite

 

Native du village montagneux Ksar Jdid de Médenine, Samira Jarray apprends très tôt à respecter et valoriser l’environnement qui l’entoure. Aujourd’hui elle décide d’y consacrer sa vie et lance en février 2022 Tea Pam, une marque de tisanes en infusion à base de plantes médicinales. 

Grâce au réseau qu’elle a développé notamment lors de ses nombreuses formations entrepreneuriales et avec l’appui de Mashrou3i, Samira se fournit aujourd’hui auprès de GDA de la région et de groupements de femmes agricultrices essentiellement, œuvrant ainsi indirectement au développement de l’entrepreneuriat féminin et à l’émancipation des femmes dans les régions sud de la Tunisie.

Lira la suite