Mashrou3i

News

De la France à la Tunisie, comment un entrepreneur s’est lancé le pari d’investir dans sa ville natale pour développer l’industrie locale

février 3, 2021

Mohamed Bouajila est le fondateur de BMA Equipement, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements professionnels de restauration et de ventilation. Après avoir vécu en France durant de nombreuses années, l’entrepreneur de 37 ans a décidé de retourner dans sa ville natale et de lancer son entreprise.

« La difficulté, surtout dans le sud de la Tunisie, est de trouver une main d’œuvre qualifiée », explique Mohamed Bouajila. « Mashrou3i a offert une formation technique à tous mes employés. Mais également des formations plus généralistes telles qu’en comptabilité et en communication ».

Située dans le parc d’activités économiques de Zarzis, l’entreprise exporte principalement vers la France mais aussi vers les pays africains. Récemment, BMA Equipement a également commencé à fournir le marché tunisien en produits de ventilation. La société emploie actuellement 30 personnes (cadres et techniciens), l’objectif étant de créer 60 emplois dans les mois à venir.

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Mohamed Bouajila dans le cadre du partenariat entre Mashrou3i et la chaine de radio nationale Express FM.