Mashrou3i

News

Mashrou3i dans la presse

juillet 14, 2021

Ce début d’année a été chargé pour le projet Mashrou3i en termes d’accompagnement des entrepreneurs en démarrage et entreprises existantes. Dans le cadre de la sensibilisation du projet, plusieurs médias ont relayé ces activités, aidant ainsi le projet à promouvoir l’esprit d’entreprise parmi les jeunes en Tunisie.

Interview radio sur Radio Kef pour présenter les activités du projet dans 14 régions de Tunisie :

Interview radio sur Express FM dans le cadre du partenariat avec le salon de l’entrepreneuriat Riyeda :

Un dossier spécial paru dans Entreprises Magazine en Janvier :

Quelque uns des articles parus cette année et qui mettent en exergue les activités du projet Mashrou3i…

Espace Manager

THD

Entreprises Magazine

Kapitalis

The World News

 

Parallèlement à la diffusion de ses activités, le projet Mashrou3i a également œuvré à la promotion de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et à la sensibilisation aux questions d’égalité des genres et de protection de l’environnement par le biais de ses nombreuses activités de communication.

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE LA FEMME

Le 8 mars, Mashrou3i a célébré la journée internationale de la femme et l’accomplissement des femmes entrepreneures en Tunisie, à travers un webinaire sur « l’entreprenariat féminin : Accès aux options de financement ». Cet événement a été organisé par Mashrou3i en partenariat avec The Next Women Tunisia, et a été suivi par plus de 10’000 personnes.

VISIONNEZ LE WEBINAIRE

 

Les épisodes « Mokh el hadra »

Un autre projet de communication sur les médias sociaux a donné la parole à différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie pour sensibiliser à des sujets d’actualité d’importance.

La série « MOKH EL HADRA » de Mashrou3i qui cible les jeunes, a été lancée durant le mois de Ramadan pour promouvoir l’entrepreneuriat. Les 10 épisodes ont couvert des sujets tels que « comment réaliser un business model canvas », « comment devenir un entrepreneur vert » et « comment vendre en ligne » et étaient soutenus par des interviews de leaders d’opinion (par exemple Omar Guiga, PDG de Wallys car – le premier fabricant de voitures en Tunisie, ou Jalel Bouslah, co-fondateur de Tounes Clean Up – une association de protection de l’environnement). Les 10 épisodes ont cumulé un nombre de 14’000 vues sur les médias sociaux.

 

VISIONNEZ L’INTEGRALITE DES EPISODES