Mashrou3i

News

Un cabinet dentaire à la pointe de la technologie à Zaghouan

septembre 6, 2021

Après des études de médecine dentaire, Sameh Jlassi s’est naturellement tournée vers le métier de prothésiste pour lancer sa carrière professionnelle. En 2021, elle lance à Zaghouan un cabinet de prothèse dentaire à la pointe de la technologie.

« Quand d’autres jeunes s’adressent aux institutions publiques pour soutenir l’entrepreneuriat, j’ai fait le pari de contacter le projet Mashrou3i, et cela a porté ses fruits. »

A l’issue de ses études, Sameh se lance timidement dans la préparation de son cabinet. Ce n’est que fin 2020 qu’elle rencontre l’expert du projet Mashrou3i pour la région de Zaghouan, puis se lance dans la création de son projet d’entreprise.

Elle témoigne de l’accompagnement apporté par Mashrou3i :

« Je n’ai réellement démarré mon projet d’entreprise qu’à ma rencontre avec l’expert régional du projet Mashrou3i », explique Sameh. « L’accompagnement de Mashrou3i a été plus que crucial dans le lancement et le développement de mes activités. Mis à part un coaching renforcé en administration, comptabilité et ressources humaines, ainsi que plusieurs formations, l’expert en accès aux financements m’a permis de finaliser mon schéma de financements et d’obtenir un crédit de 81’000 DT auprès de la BTS. »

Le projet a également pris en charge une formation technique permettant à Sameh d’upgrader la production de ses prothèses dentaires avec un processus digitalisé 3D. « C’est comme si vous marchiez alors que d’autres utilisent une voiture. La production digitalisée 3D a transformé la qualité de mon travail et l’efficience de mes activités auprès de mes clients. »

Malgré la crise liée au COVID-19 et les confinements à répétition, Sameh a su profiter du ralentissement de ses activités pour se former et perfectionner son offre sur le marché de la prothèse dentaire.

« D’autre part, je suis reconnaissante pour les derniers mois d’inactivité pendant la période de crise, qui m’ont permis de m’investir à 100% dans la création de mon cabinet et l’amélioration de mes activités. Aujourd’hui, je sais qu’avec la volonté, j’ai pu surmonter cette phase avec brio et que je réussirai également à l’avenir. »

Aux côtés de ses 3 employés, la jeune entrepreneure démarre un nouveau parcours de vie, dans lequel des partenariats avec des cabinets dentaires et d’autres prothésistes qui ne bénéficient pas de la même technologie, s’offre déjà à elle.